Bienvenu dans ce recoin de la toile

Publié
Commentaires Aucun

C’est ici chez moi

Enfin ! la nouvelle version du blog est en ligne !

J’ai enfin fait le grand pas. Et pour cause, je me suis transformé en hébergeur. Ce blog et pas mal d’autres services sont donc auto hébergés.
Mais pourquoi ce choix de l’auto hébergement me direz-vous ?
Eh bien voici la petite mésaventure qui m’a poussé à me passer des hébergeurs classiques…

Il y a quelques semaines de cela, je reçois un courrier de menaces d’une agence de recouvrement. Celle-ci m’enverra ses avocats si je ne paye pas la somme de 25 euros à 1and1, mon ancien hébergeur, plus des frais de dossier s’élevant à une vingtaine d’euros.

1_and_1

Très étonné, et étant client chez 1and1 depuis plusieurs années, je décroche mon téléphone.

Après plus d’une demi-heure d’attente avec une horrible musique de fond, un technicien aussi motivé qu’un flamby écrasé prends enfin mon appel.

Ma carte bleue s’est avérée être périmée, et plutôt que de m’envoyer un courrier, nos amis de 1and1 ont préféré m’envoyer directement l’huissier…


- Passez moi le responsable !

- Non monsieur, me réponds le conseiller. Le responsable n’a pas que ça à faire, et si il répondait à ses clients mécontents directement, ils ne pourrait plus travailler (véridique !).


En gros, le type est en train de se cacher derrière son bureau à jouer au démineur sur Windows et ne veux surtout pas être dérangé par les clients.
Drole de facon de traiter ceux qui vous filent votre pognon…


Conclusion, non seulement 1and1 est formé d’une belle équipe d’incompétents, mais en plus ils traitent leurs clients comme du papier toilette usagé.

Aussitôt le paiement à l’agence de racket recouvrement effectué, je résilie mon contrat.

Bien remonté contre tous ces hébergeurs qui se moquent éperdument de leur clients. J’ai donc décidé de passer le pas. Me voici enfin hébergeur avec ma connexion fibre toute neuve !

Bien sûr, il reste beaucoup de travail, mettre en place les services divers et variés, et construire un système de refroidissement insonorisé pour que le bruit des serveurs ne dérange pas ma petite famille.

Enfin bref, la suite au prochain épisode. Et surtout, n’allez pas chez one and one !

Auteur
Catégories admin sys, hébergement

Commentaires

Commentaires fermés pour cet article.

← Plus anciens Plus récents →